see also our Facebookpage

Gewollte Donau Wollballen

Le Danube recherché 

Un tapis de laine fait à la main, réalisé par des habitants traversés par le Danube…

Afin de démontrer la solidarité entre les pays du Danube, les " Danube-Networkers " d’Ulm, avec la coordination de l'Institut ILEU, ont lancé en Novembre 2013 un projet impliquant autant de personnes que possible de tous les pays du Danube - aucune exigence en ce qui concerne l'âge, l'origine sociale, l'éducation et les compétences linguistiques -. Le projet doit se terminer en Juillet 2014 lors du Festival International du Danube, par un spectacle culturel.

Ce projet est intitulé "Die Donau gewollte / Le Danube recherché ( que nous voulons)" pour signifier que les gens veulent être connectés et solidaires le long du Danube. Mais tous les autres européens sont invités à participer et à faire savoir à la société civile des pays du Sud-Est, par cette action symbolique, qu'ils sont les bienvenus dans la grande Maison commune "Europe".

En quoi consiste le projet ? Il s’agit de crocheter à la main une bande simple, si possible de la longueur du  Danube ( 2.857 km ), qui symbolisera une communauté du Danube recherchée et sera la démonstration concrète de notre unité, de notre solidarité. La bande sera réalisée en plusieurs étapes et deviendra un objet d'art qui sera présenté lors du Festival International du Danube à Ulm le 13 Juillet 2014, sur la place de la cathédrale ( Münsterplatz ). 

Münsterplatz Gewollte Donau Wolle

Ensuite, le " Danube - Rivercarpet " sera divisé en petits morceaux et utilisé pour des projets  sociaux.

Le projet est associé à de nombreuses activités menées dans tous les pays traversés par le Danube, dans les écoles, les associations, les organisations de Seniors et aussi dans une action commune de la société civile réalisée lors du festival du Danube.

De cette manière, les participants connaitront mieux les autres personnes associées au projet, tout spécialement celles vivant dans les pays traversés par le Danube, et elles comprendront leur manière de vivre.

C’est aussi l’opportunité de parler, de partager des idées, des expériences et de créer de nouvelles  idées pour des projets communs.

REJOIGNEZ-NOUS!